Future of Cities in DavosFuture of Cities in Davos - Panel Discussion
 - Direct dans 3h : 30m
Les solsÉvénementsPartenairesÀ propos
Agissons maintenant
Background

CONSCIOUS PLANET

Conscious Planet, Planète consciente, est un effort pour élever la conscience humaine et apporter un sentiment d'inclusion tel que les activités multiples de nos sociétés passent en mode conscient. Un effort pour aligner l'activité humaine afin qu'elle soutienne la nature et toute vie sur notre planète. Notre travail cherche à créer une planète où un grand nombre d'êtres humains agissent consciemment, où les gouvernements sont élus consciemment, où les questions écologiques deviennent des questions électorales dans le monde.

En savoir plus...

Le mouvement Sauvons les sols va y travailler ainsi :

1

En attirant l'attention du monde sur les sols qui se meurent.

2

En inspirant environ 3,5 milliards de personnes (soit 60% de l’électorat mondial qui en compte 5,26 milliards) à soutenir les réorientations politiques pour sauvegarder, nourrir et soutenir les sols.

3

En menant des changements de politique nationale dans 193 nations pour augmenter et maintenir le taux de matière organique des sols à un minimum de 3 à 6%.

Revitalisation des sols : projet de politique mondiale et manuel de solutions

Lire
policy
background
Sadhguru

Sadhguru

Yogi, mystique et visionnaire, Sadhguru est l’une des personnes les plus influentes de notre temps. Maître éveillé aux immenses capacités, il a relevé des défis gargantuesques, un travail qui a été aussi vaste que varié.

Tous ses efforts, cependant, ont toujours été vers un seul but : élever la conscience humaine. Au cours des quatre dernières décennies, Sadhguru a offert les technologies du bien-être à des millions de personnes à travers le monde grâce à ses fondations, qui sont soutenues par plus de 16 millions de bénévoles à travers le monde. Sadhguru a reçu trois prix présidentiels, dont le Padma Vibhushan pour services distingués rendus à la Nation, et le plus haut prix environnemental de l’Inde, l’Indira Gandhi Paryavaran Puraskar, en 2010.

En savoir plus...

SAUVONS LES SOLS : UN MOUVEMENT QUI A DÉBUTÉ IL Y A 24 ANS

Durant trente ans, Sadhguru n'a cessé de mettre en lumière l'importance des sols et la menace inquiétante de l'extinction des sols. Il a répété à maintes reprises sur plusieurs plateformes internationales : « Le sol est notre vie, notre propre corps. Et si nous abandonnons les sols, à bien des égards, nous abandonnons la planète. »

QUI VA SAUVER LES SOLS ?

Tree

Dans les années 90. Zone rurale du Tamil Nadu. Un groupe de personnes est assis à l'ombre d'un arbre aux feuilles généreuses, les yeux fermés. Tout à l'heure, ils étaient assis en plein air, desséchés et en sueur, ressentant tous les effets du soleil torride du sud de l'Inde. Maintenant, à l'ombre verte et protectrice, avec une brise fraîche qui souffle, ils réalisent l'essence et la bénédiction du grand arbre.

Sadhguru les a conduits à travers un processus intérieur, où ils ont réellement fait l'expérience de l'échange de respiration avec l'arbre, en expirant le dioxyde de carbone que l'arbre inhale, et en inspirant l'oxygène que l'arbre expire. Un processus empirique au cours duquel ils ont clairement vu qu'une moitié de leur appareil respiratoire était suspendue là. C'était l'époque où Sadhguru venait de commencer à planter des arbres sur ce qu'il appelait « le terrain le plus difficile : le mental des gens ». Cette expérience directe de l'unité avec toute vie a galvanisé ce premier groupe d'ardents bénévoles qui ont été les pionniers de ce mouvement de restauration de notre planète.

Ce qui a commencé avec quelques milliers de bénévoles dans les années 1990 sous la forme de Vanashree, une campagne écologique cherchant à rendre vertes les collines de Velliangiri, s'est rapidement transformé en Project GreenHands, un vaste mouvement à l'échelle de l'État avec des millions de bénévoles à travers le Tamil Nadu durant la première décennie des années 2000. En 2017, quand Sadhguru a lancé l'incroyable Rally for Rivers, ce dernier a fait boule de neige et est devenu le plus grand mouvement environnemental de la planète. Soutenu par 162 millions d'Indiens, il a débouché sur une activité intense sur le terrain avec Cauvery Calling, un projet extrêmement concret qui a mis à l'épreuve ce concept. Aujourd'hui, des milliards de citoyens du monde entier vont participer à un mouvement sans précédent cherchant à créer une planète consciente et à sauver les sols. La mission de Sadhguru, qui consiste à sensibiliser 3,5 milliards de personnes sur Terre, est le fruit de 30 ans de travail et d'évolution.

L'un des aspects cruciaux de l'évolution de ce mouvement a été sans aucun doute le nombre de personnes qu'il a inspirées. Cependant, le niveau d'influence croissant de ce mouvement est tout aussi important. Qu'il s'agisse de communautés locales, d'organisations, d'agriculteurs, d'écoles ou de gouvernements des États, qu'il s'agisse de contribuer à l'élaboration de la politique fluviale nationale en Inde, ou encore qu'il s'agisse aujourd'hui de travailler avec les plus influents sur le plan environnemental, les agences internationales, les dirigeants mondiaux et les gouvernements, le mouvement a fait des progrès considérables au cours des trois dernières décennies.

L'effort phénoménal du mouvement Sauvons les sols est de réunir les citoyens de l'ensemble du monde démocratique pour parler d'une seule voix et affirmer leur engagement envers la santé et l'avenir de la Terre. Quand les questions d'écologie deviendront des enjeux électoraux, quand le soutien du peuple permettra aux gouvernements d'adopter des changements de politique à long terme pour sauvegarder les sols, quand les entreprises, les organisations, les individus et les gouvernements feront de la santé des sols une priorité absolue, alors cet effort soutenu portera ses fruits.

Cela a été un voyage des têtes vertes (GreenHeads) aux mains vertes (GreenHands) jusqu'aux coeurs verts (GreenHearts). Donc, qui va sauver les sols ? Chacun d’entre nous.

À nous de jouer !

À NOUS DE JOUER !

Agissons maintenant
footerLogo

Les sols

© 2022 Conscious Planet Tous droits réservés

Politique de confidentialité

Termes et conditions

Sadhguru in Dubai
 - Live in 4d : 6h : 56m
Conscious Planet
SoilEventsSupportersAbout
Action Now
Background

CONSCIOUS PLANET

Conscious Planet is an effort to raise human consciousness and bring a sense of inclusiveness such that multifarious activities of our societies move into a conscious mode. An effort to align human activity to be supportive of nature and all life on our planet. Our work is towards creating a planet where a large number of Human Beings act consciously, governments are elected consciously, where ecological issues become election issues in the world.

Read More

The Save Soil Movement will work toward this by:

1

Turning the world attention to our dying soil.

2

Inspiring about 3.5 billion people (60% of the world’s electorate of 5.26 billion) to support policy redirections to safeguard, nurture and sustain soils.

3

Driving national policy changes in 193 nations toward raising and maintaining the organic content of soils to a minimum of 3-6%.

Soil Revitalization - Global Policy Draft & Solutions Handbook

Read
policy
background
Sadhguru

Sadhguru

Yogi, Mystic and Visionary, Sadhguru is one of the most influential people of our times. An Enlightened Master of enormous capability, he has undertaken some gargantuan challenges, work that has been as sweeping as it has been varied.

All his efforts, however, have always been towards just one goal: Raising Human Consciousness. Over the past four decades, Sadhguru has offered the technologies of well-being to millions of people across the world through his foundations, which are supported by over 16 million volunteers worldwide. Sadhguru has been conferred with three presidential awards among which are the Padma Vibhushan for distinguished service to the Nation and India’s highest environmental award, the Indira Gandhi Paryavaran Puraskar, in 2010.

Read More

SAVE SOIL: A MOVEMENT THAT BEGAN 24 YEARS AGO

For three decades now, Sadhguru has been continuously bringing the importance of soil and the alarming threat of Soil Extinction into the spotlight. He has said repeatedly at several international platforms: "Soil is our life, our very body. And if we forsake soil, in many ways, we forsake the planet."

WHO WILL SAVE SOIL?

Tree

1990s. Rural Tamil Nadu. A group of people sat under the shade of a generous leafy tree, with eyes closed. A while ago, they had been sitting in the open, parched and sweating, feeling all the torrid effects of the southern Indian sun. Now, in protective green shade, with a cool breeze blowing, they realized the essence, and the benediction of the big tree.

Sadhguru led them through an inner process, where they actually experienced the exchange of breath with the tree, breathing out carbon dioxide, which the tree inhaled, and breathing in oxygen that the tree exhaled. An experiential process where they clearly saw that one half of their breathing apparatus was hanging out there. These were the early days when Sadhguru had just begun planting trees in what he called “the most difficult terrain – the minds of people.” This first-hand experience of oneness with all life galvanized the first set of ardent volunteers who pioneered this movement to restore our planet.

What began with a few thousand volunteers in the 1990s in the form of Vanashree, an eco-drive aimed at greening the Velliangiri Hills, soon grew into Project GreenHands, a large state-wide campaign with millions of volunteers across Tamil Nadu in the first decade of 2000s. In 2017, when Sadhguru led the incredible Rally for Rivers, it snowballed into the largest environmental movement on the planet supported by 162 million Indians, further leading to intense on-ground activity with the extremely hands-on, proof-of-concept project Cauvery Calling. Now, it will include billions of global citizens in an unprecedented movement to create a Conscious Planet and Save Soil. Sadhguru’s mission to reach 3.5 billion people on Earth has been the product of three decades of work and evolution.

One of the crucial aspects in the evolution of this movement has no doubt been the sheer number of people it has inspired. However, equally important has been its growing levels of influence. From local communities, organizations, farmers, schools and state governments, to helping shape the National River Policy in India and now to working with some of the most environmentally-relevant international agencies, world leaders and governments – the movement has been making quantum leaps in the past three decades.

The phenomenal endeavor of the Save Soil movement is to bring citizens of the entire democratic world together to speak in one voice and affirm our commitment to the health and future of Earth. When issues of ecology become electoral issues, when the people’s support empowers governments to adopt long-term policy changes to safeguard soil, when businesses, organizations, individuals and governments make soil health a primary priority – that is when this sustained effort will find fruition.

This has been a journey from GreenHeads to GreenHands to GreenHearts. So who will save soil? Each and every one of us.

Let us make it happen!

LET US MAKE IT HAPPEN!

Action Now
footerLogo

Soil

© 2022 Conscious Planet All Rights Reserved

Privacy Policy

Terms & Conditions